Règlement Général

Préambule : sur Eklypse, nous n'oublions pas qu'un Règlement n'est qu'une incarnation physique de la justice, afin de donner une texture quantifiable à la notion de "bien et mal" si controversée. Ce qui est réellement condamné sur Eklypse, c'est l'abus. Pour beaucoup, être "libre" signifie que tout est autorisé. Sur Eklypse, nous tenons à ce que chacun ait sa "parcelle" de liberté, et que tous veillent à ne pas violer celles des autres. Nous sommes dans l'obligation d'afficher un règlement, plus précis et moins relatif que "le bon-sens", afin que tout le monde soit averti. Merci donc d'en prendre acte.

Ce document concerne la totalité des utilisateurs, divisés en groupes, mentionnés et invoqués via les noms listés ci-dessous. Ces groupes sont définis en fonction de leur rôle au sein de la communauté.

    - Joueur : utilisateur d'un ou plusieurs services proposés par Eklypse

    - Modérateur : membre de l'équipe chargé de la gestion des joueurs, de leur support ainsi que de leur encadrement. Il est habilité à sanctionner, en fonction de son grade, donc des permissions et des restrictions qui lui incombent.

    - Superviseur : membre de la haute instance de l'équipe, chargé de la gestion globale, de la logistique interne et de la maintenance des services proposés par Eklypse



Règlement Général.

- 1.) Tout utilisateur d'une plateforme d'Eklypse, que cela soit le Site, le serveur Discord, le serveur de Jeu, ou leurs déclinaisons, est dans l'obligation de respecter le Règlement Général d'Eklypse dès lors qu'il se connecte à l'une d'elle et est considéré comme approbateur du présent document.

- 2.) Le Joueur s'engage à coopérer et se conformer aux indications, avertissements, rappels et sanctions des Modérateurs. Aucun comportement inssurectionnel, provocateur ou diffamatoire ne saurait être accepté. Toutefois, il est possible de contester une sanction, suivant une procédure adaptée.

- 3.) L'échange, la revente ou l'achat de bien ou services qui ne sont pas affiliés à Eklypse, ni vendu sur la boutique mise en place sur le site, sont interdits. Par ailleurs, l'échange, la revente ou l'achat de bien ou services proposés par Eklypse, contre de l'argent réel, sont tous aussi interdits.

- 4.) Aucun transfert de compte dont la réalisation nécessite une action de la part d'un Superviseur n'est acceptée.

- 5.) Le Joueur est seul responsable de ses possessions et des actions menées en son nom. Par conséquent, aucun argument incluant une utilisation tierce de son compte ou son identité ne saurait être accepté. Toutefois, l'article suivant prévaut à celui-ci.

- 6.) L'usurpation d'identitée, de quelque manière que ce soit est prohibée. Une authentification peut être demandée par un Superviseur, voire par un Modérateur disposant d'une dérogation d'un Superviseur.

- 7.) Eklypse décline toute responsabilité quant aux dommages corporels ou mentaux que le Joueur pourrait s'infliger.

- 8.) Les messages à caractère publicitaire sont interdits. La mention d'un nom de serveur est autorisée de manière modérée.

- 9.) Eklypse se réserve le droit d'éditer ce Règlement afin de l'améliorer ou de le corriger

- 10.) L'équipe administrative se réserve le droit de mettre un terme au projet et d'interrompre les services proposés par Eklypse. Cette situation ne peut être mentionnée afin de corroborer une demande de remboursement.

- 11.) Un certain franc-parler est autorisé, de manière modérée. En effet, certains jurons n'étant pas utilisés dans le but de blesser (Ex. merde, je suis tombé) peuvent être acceptés modérément. Seront interdites les insultes selon la définition suivante : langage à caractère explicitement offensant envoyé exclusivement dans ce but.

- 12.) Le flood, défini chez nous par une répétition de 5 caractères ou plus, ainsi que le spam sont proscrits


Règlement des plateformes de jeu.
--- Ce paragraphe est une extention du Règlement Général, relative aux plateformes de Jeu proposées par Eklypse.


- 1.) Le joueur a interdiction d'employer ce qui sera nommé "cheat", selon la définition suivante : modification du client de jeu, afin d'octroyer un avantage inéquitable. Les mods cosmétiques, tels que ItemPhysics n'en font donc pas partie.

- 2.) Eklypse décline toute responsabilité quant aux dommages infligés d'un Joueur à un autre, incluant toute action déshonorable, comme l'escroquerie ou un combat déloyal. Par conséquent, aucune garantie de remboursement, ou d'une quelconque réparation n'est accordée. Il est toutefois possible d'en négocier les conditions avec un Superviseur.

- 3.) Tout procédé matériel ou logiciel, permettant de contourner la déconnexion automatique en cas d'inactivité d'une durée de 10 minutes ou supérieure, est prohibé.

- 4.) Le joueur n'est autorisé à posséder qu'un seul compte (pseudo). Tout double compte sera sanctionné. Certains contextes peuvent mener à des dérogations (Familles ou amis partageant la connexion, par exemple).

- 5.) Sur le mode de jeu "Colonizer", inviter un joueur sur une île avancée afin de lui permettre d'obtenir rapidement les récompenses de fin de jeu et l'en exclure par la suite est interdit. Nous nommons cela "Feeding", et c'est considéré comme de l'anti-jeu. La sanction pour ce chef d'accusation peut engendrer la suppression de l'île.


Règlement du Discord et du Site.
--- Ce paragraphe est une extention du Règlement Général, relative aux salons vocaux et textuels de Discord, ainsi qu'au forum et au site.

- 1.) Le joueur est prié d'avoir un équipement convenable. Si le micro utilisé est de mauvaise qualité, il est demandé d'en baisser le volume, afin de conserver une relative entente entre les membres du salon.

- 2.) L'enregistrement non-consenti de la voix d'un Joueur, d'un Modérateur ou d'un Superviseur est strictement interdite. Si vous en êtes victime, vous êtes invités et encouragés à porter plainte (Article 226-1)

- 3.) Le Joueur est prié de ne partager que sa voix, dans les salons vocaux du Discord. La diffusion de musique, de soundboard et autres utilisations alternatives sont interdites.

- 4.) Le Joueur s'engage à rester identifiable. Par conséquent, il s'engage à adopter le même pseudo sur Discord et le Site qu'en Jeu.

Règlement de la Modération : 
--- Ce paragraphe est une extention du Règlement au complet, exclusive à la Modération.

-1.) Le Modérateur s'engage à respecter -en plus du règlement ci-dessus- cette catégorie-ci.

-2.) Le Modérateur, quel que soit son rang, s'engage à apporter soutien et protection aux Joueurs

-3.) L'abus de pouvoir est strictement interdit, et peut s'en suivre d'un retrait de votre grade.

-4.) Le Modérateur est à la fois Policier, Juge et Exécutant. Par conséquent, il doit analyser avec pragmatisme, juger avec magnanimité, et agir avec clémence.

-5.) Le Modérateur se doit de respecter les indications des Superviseur et d'agir en conséquence. Par extention, il s'engage à constester les choix des Superviseur sur les plateformes prévue à cet effet. Ce point est valable aussi, dans le cadre du respect d'un Modérateur à un autre (critique d'une sanction, par exemple).   

Statistiques

Inscrits: 97

Inscrits aujourd'hui: 0

Visites du jour: 37

Visites totales: 8654